Agenda Nantes

De janvier à décembre, la ville de Nantes est le théâtre de plusieurs évènements qui peuvent pimenter votre séjour. Que vous soyez amateurs de bonne musique, passionnés d’art et de culture ou encore férus de sciences fictions ou d’activités sportives, Nantes vous fera vivre des moments inoubliables et vous n’aurez qu’une envie : renouveler votre séjour.

Nantes, destination privilégiée des amateurs d’art

S’il est une ville qui sache honorer les artistes c’est bien la ville de Nantes. Elle compte en effet de nombreuses salles d’exposition mais il arrive que des évènements culturels tels que « la nuit du Van » permettent aux amateurs d’art de découvrir une autre facette de cette ville. Le Voyage à Nantes qui est un organisme de promotion touristique invite les visiteurs de Nantes à découvrir cette ville à travers un parcours dénommé « ligne verte », jalonné par des œuvres artistiques, des monuments ou des attractions pérennes qui caractérisent la ville.
Parmi les œuvres qui jalonnent ce parcours figure :

  • Le jardin des plantes de Nantes où on peut admirer les installations paysagères imaginées par Claude-Ponti.
  • Le Nid, un bar panoramique aménagé par Jean Julien au sein de la Tour Bretagne.
  • Les machines de l’île et ses attractions tels que le Grand Éléphant ou le Carroussel des mondes marins.
  • La cathédrale qui abrite le Tombeau de François II de Bretagne
  • Le parc des Chalier et son Arbre à Basket
  • Le Château des ducs de Bretagne et ses expositions

La musique et l’art urbain à Nantes

Les amateurs de bonnes musiques assisteront à Nantes à des évènements musicaux de toutes sortes et chacun y trouvera son compte. Si la « Folle journée » permet aux passionnés de musique classique de passer des bons moments, les inconditionnels de rap et de musiques urbaines seront comblés durant le festival international Hip Opsession. De même, l’Eurofonik met à l’honneur la musique des Mondes d’Europe, au grand bonheur des passionnés de chants traditionnels. Flamenco, Brass band tsigane, Fado, musique bretonne ou d’Irlande s’apprécient et se succèdent tout au long du festival.
Restons toujours dans l’univers musical avec le festival de jazz et de la belle plaisance qui se déroule durant le dernier weekend du mois d’août. Pendant 4 jours, L’Erdre devient alors un lieu de spectacle où se pressent pas moins de 150 000 spectateurs.

Les cultures d’ailleurs mises à l’honneur à Nantes

Si les journées européennes du patrimoine permettent de découvrir la culture de la région nantaise, les différents festivals qui s’y déroulent donnent aux visiteurs l’opportunité de s’ouvrir au Monde. Ainsi, en mars se tient le festival du cinéma espagnol tandis qu’en novembre le festival des 3 continents présente le 7ème art d’Asie, d’Afrique et d’Amérique.
Entre-temps, en juillet et août, les heures d’été qui est un festival des cultures d’ici et d’ailleurs, les visiteurs disposent de 5 semaines pour découvrir les cultures du monde. Les places et les parcs deviennent alors des lieux de spectacles étonnants. Avec la richesse des évènements culturels qui s’y déroulent, Nantes ne cesse d’étonner ses visiteurs qui n’ont qu’une seule envie, y revenir pour s’y détendre et passer des bons moments inoubliables.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *